Bienvenue dans notre propriété ! Entrez, je vous en prie…

Guillaume Jourdan Vitabella Wine

Depuis plus d’un mois, nous travaillons sur un nouveau projet passionnant. Le monde du vin connaît une véritable révolution dans sa manière de communiquer et VitaBella Luxury Wine est au coeur de cette révolution avec notamment ce nouveau projet. Imaginez…Vous êtes à la tête d’une propriété dont le vin bénéficie d’une image prestigieuse. Régulièrement, vous devez voyager à travers le monde dans le cadre de dîners où vos vins sont servis. Ce soir, plus de 200 personnes sont en face de vous et c’est le moment de présenter votre vin. C’est à cet instant que nous rentrons dans le monde du vin version 2015 et que l’on dit « Au revoir » à la rituelle présentation (parfois appuyée par des images et des slides) qui se finira bien sûr par des applaudissements chaleureux. « Bienvenue dans notre propriété! Entrez, je vous en prie… » lance l’interlocuteur sous le regard amusé de ces personnes en train d’enfiler chacune une paire de lunettes.

Avez vous entendu parler de Cardboard? Lors de sa toute récente conférence des développeurs, Google a présenté un masque de réalité virtuelle en carton, inventé par un ingénieur français. Son nom? Cardboard. Que vous permet de faire ce nouveau gadget? Il se présente sous forme d’une petite boîte équipée de scratchs et de deux lentilles, dans laquelle on glisse son smartphone. Une fois placée devant les yeux, l’utilisateur peut profiter d’une véritable expérience de réalité virtuelle.

Voyez vous la révolution en marche? Ces personnes, toutes équipées de lunettes, pénètrent au coeur même de là où est né le vin qui leur sera servi ce soir. Elles s’immergent entièreement dans le lieu et sont guidées par la voix de l’interlocuteur qui reprend. « Sur votre gauche, vous pouvez voir la parcelle de nos plus vieilles vignes et si vous continuez d’avancer un peit peu, regardez bien le sol et sa composition. C’est ce qui fait la typicité de ce lieu. » Grâce à cette réalité virtuelle, vous vous promenez dans ce lieu magique, sous un beau ciel bleu, alors que vous êtes à des milliers de kilomètres de là et que ce dîner se déroule en plein hiver. Bien sûr, la réalité « réelle » reprend ses droits au moment d’oter les lunettes. La bouteille est bien devant vous et le vin est servi dans votre verre. Il ne reste plus qu’à le déguster. C’est ça aussi la communication de demain. Et le monde du vin en a besoin dés aujourd’hui.

(Ecrire à VitaBella info@vitabella.fr)