Champagne Henri Giraud annonce sa Révolution « Vin Nature »

champagnegiraud_verreG

Champagne Henri Giraud, à la croisée des générations, décide de faire « Sa Révolution » pour rester lui-même. A l’occasion de l’Atelier N°6 (17 & 18 avril 2016), Claude Giraud présentera les vins clairs 2015 en fûts d’Argonne du Domaine ainsi que trois nouvelles cuvées qui expriment à la fois le respect du terroir comme espace vivant mais aussi sa propre vision du « Vin Nature ». L’Atelier N°6 sera l’occasion d’annoncer officiellement l’abandon définitif de l’acier inoxydable au profit des fûts de chêne de la forêt d’Argonne et de la terre cuite pour vinifier ses raisins.

Claude Giraud: « Au Domaine Henri Giraud, le Vin Nature ne peut être un concept vide de sens ni un retour vers le passé: il doit être l’affirmation de ce que nous sommes. Trente années de travail minutieux pour revisiter les fondamentaux du Champagne et d’apprentissage autour de la forêt d’Argonne confortent nos convictions : Vin d’Excellence rime avec petits rendements à la vigne, petits contenants et matières nobles en vinification. »

Comme chaque année, de prestigieux invités contribueront à nourrir les précieux moments de partage et de réflexion de l’Atelier N°6. Autour de leurs cuvées emblématiques respectives, les Domaines Stéphane Ogier, Famille Perrin et Egon Müller parleront de leur passion, de l’énergie et de l’intelligence qu’ils investissent pour exprimer leur terroir et leur culture. Un moyen de mettre en exergue les valeurs communes qui rassemblent les grands vins du monde et qui sont les seuls critères de jugement possible au 21ème siècle.

Voir l’interview de Claude Giraud: « Pour des siècles et des siècles, Argonne »
Voir la vidéo: « Sauvons la forêt d’Argonne«