Claude Giraud fête CHAMPAGNE 2030 Option Agricole: "La Champagne ne se réveillera plus au son des pales d’hélicoptère, ne sera plus grêlée de tâches plastiques agressives"

Claude Giraud fête CHAMPAGNE 2030 Option Agricole: "La Champagne ne se réveillera plus au son des pales d’hélicoptère, ne sera plus grêlée de tâches plastiques agressives"

Champagne Henri Giraud

(Photo: La soprano japonaise Satomi Ogawa et le vigneron allemand Egon Muller dégustent Argonne 2002 avec Claude Giraud)

Le 16 Décembre, la Maison de Champagne Henri Giraud a fêté la mutation engagée en Champagne dans le projet « Champagne 2030 ». La décision d’arrêter les traitements du vignoble par hélicoptère en est le premier symbole visible et audible. (Voir la Vidéo Evènement)

Claude Giraud: “La Champagne ne se réveillera plus au son des pales d’hélicoptère, ne sera plus grêlée de tâches plastiques agressives: le silence de ce printemps 2013 devient le symbole audible et visible de la mutation engagée par la Champagne!.”

Champagne Henri Giraud est la seule Maison de Champagne à marquer ainsi cette étape majeure du retour du Champagne vers la filière agricole et l’excellence. En 2013, l’arrêt des traitements par hélicoptère en Champagne rappelle l’extraordinaire capacité de cette région à digérer ses mutations.
Pour l’occasion le plasticien Gérard Batalla a conçu une œuvre monumentale éphémère réalisée à partir des balises hélicoptère récupérées et découpées en
centaines de kilomètres de dentelles plastiques soudées et magnifiées. Une collection unique des premières robes créées par Yves Saint Laurent datant des
années 1950 présentées par Didier Ludot (la petite robe noire), témoignait de ce temps où le champagne s’engouffrait dans le développement industriel.

Claude Giraud a remis officiellement le montant des sommes collectées au travers l’opération « Pour des siècles et des siècles ARGONNE » à l’ONF,
concrétisant ainsi son engagement indéfectible pour que la Champagne retrouve la passion des grands vins de Champagne, protège sa forêt historique et son
patrimoine culturel. (Voir la Vidéo Campagne)

(Ecrire à VitaBella info@vitabella.fr)