Lancement de la Campagne Primeurs 2012 des Sélections Parcellaires de la Maison M.Chapoutier

Lancement de la Campagne Primeurs 2012 des Sélections Parcellaires de la Maison M.Chapoutier

Wine

Michel Chapoutier vient d’annoncer officiellement, ce jour, le début de la Campagne des Primeurs 2012 de la Maison M. Chapoutier à Tain l’Hermitage. Forts de leur succès annuel depuis les années 90, les « Primeurs Chapoutier » sont devenus aujourd’hui une occasion unique pour des acheteurs du monde entier de s’assurer une entière garantie de provenance de leurs Sélections Parcellaires. Les Primeurs 2012 seront marqués par une quantité plus limitée de bouteilles que les années précédentes, due à des rendements plus faibles sur ce millésime.

Michel Chapoutier a déclaré : « Pour les sélections parcellaires, l’offre Primeurs prend tout son sens au même titre que ce qui se faisait autrefois à Bordeaux: C’est un moyen d’acquérir des vins de grand potentiel à des prix accessibles et avant que les critiques internationaux aient donné leurs avis. Chez Chapoutier, nous souhaitons perpétuer une tradition des Primeurs qui permet aux amoureux du vin de prendre du plaisir avec des bouteilles provenant de nos meilleurs parcelles, dont les surfaces sont très limitées. »

La marque française de vin la plus admirée dans le monde (étude du mois de mars 2013 parue dans le magazine Drinks International) propose, dans le cadre de son Offre Primeurs, des noms aussi prestigieux que La Mordorée, Le Pavillon, De L’Orée, L’Ermite, Le Méal, Barbe-Rac sur le millésime 2012. Ces vins seront livrés à partir de 2015. Depuis 2010, la sélection parcellaire Côteau de Chéry en Condrieu a trouvé sa place parmi les Primeurs aux côtés du V.I.T en Côtes du Roussillon
ou du L-Block du domaine Terlato & Chapoutier en Australie.

(Ecrire à info@vitabella.fr)