Maxime Courvoisier, du lycée technique hôtelier de Gasgogne situé à Talence, près de Bordeaux, vient de remporter la finale de la 22ème édition du Concours du Meilleur Élève Sommelier 2014 en Vins et Spiritueux de France qui se déroulait à Tain l’Hermitage à la Maison M.Chapoutier. Sous le haut parrainage du critique de vins Michel Bettane, la 22ème édition du Concours du Meilleur Élève Sommelier M. CHAPOUTIER – METRO CASH & CARRY FRANCE a connu un grand succès public et professionnel. Avec 31 établissements scolaires participants, les candidats ont été fiers de représenter les couleurs de leur région à ce prestigieux concours, véritable tremplin dans leur carrière professionnelle à venir.
Parrain de cette nouvelle édition, Michel Bettane – journaliste Vins, co-auteur du célèbre guide annuel Bettane & Desseauve – a pu apprécier l’excellence de ces jeunes sommeliers en devenir: « Je suis heureux d’avoir contribué à la réussite de cette nouvelle édition du MES 2014. Le métier de sommelier est passionnant et je suis content de voir cette nouvelle génération pleine d’énergie et de promesse. Demain, qu’ils partent aux quatre coins du monde ou qu’ils restent en France, ils donneront une belle image du sommelier français.»
Ce grand prix M. CHAPOUTIER – METRO CASH & CARRY FRANCE est réservé aux élèves sommeliers qui suivent leur scolarité dans les lycées hôteliers ou CFA français et présentent soit la Mention Complémentaire en Sommellerie, soit le Brevet Professionnel en Sommellerie.
(Ecrire à VitaBella info@vitabella.fr)