Seul vin Rosé figurant dans le palmarès TOP 100 du Wine Spectator en Novembre dernier, Miraval sort aujourd’hui son millésime 2013 en avant-première. A partir du vendredi 7 février 2014, dès 9h (heure française), une quantité limitée de Miraval Rosé sera mise en vente sur le site http://www.miraval-provence.com/ en France et sur le site http://www.bbr.com/ en Angleterre.
Commentaire du magazine Decanter (Jane Anson) : «Ce second millésime réalisé avec la famille Perrin est une valeur sûre dès le départ – pas besoin d’attirer le regard avec un blush trop séduisant, ici la couleur est très pâle, à peine rosée, délicieusement belle. Un beau nez floral, avec des notes douces de roses parfumées, et dès la première gorgée, une structure délicate qui se développe en bouche. Le fruit évoque la fraîcheur des fruits rouges d’été – groseilles, baies d’églantier, zeste de citron vert et framboises sauvages plutôt que les cerises douces de certains rosés-, encadrée par une trame végétale savoureuse. Mais, comme diraient les Français « il y a du vin », ce qui signifie qu’il est à la fois puissant et élégant, avec une structure et une acidité rafraîchissante qui donnent de la persistance au vin, et une pointe de minéralité qui offre une délicieuse finale. Déjà sur le millésime 2012, il y avait un sentiment d’élégance toute en retenue, ce qui n’était pas le cas auparavant. Le millésime 2013 va encore plus loin et pour moi, c’est un vin vraiment réussi. 91 points. Hautement recommandé.»
Après le succès de la vente en ligne l’année dernière, Miraval a décidé d’offrir la possibilité d’acquérir, en avant première, les bouteilles de Rosé 2013 à des personnes situées en France et en Angleterre. Quinze jours avant la commercialisation officielle, quelques chanceux pourront ainsi acquérir une caisse de 6 bouteilles du nouveau millésime de Miraval Rosé. Cette offre exclusive est limitée à une caisse de 6 bouteilles par personne. Les premiers acheteurs pourront ainsi fêter la Saint Valentin avec ce nouveau millésime.
Marc Perrin (Famille Perrin): « La France est le principal marché de Miraval et des vins de Provence, avec une présence importante dans la belle restauration. Ce millésime 2013 est particulièrement équilibré et rafraîchissant, et sera également disponible en magnums et Jeroboams« .
Depuis février 2013, un grand nombre de personnes souhaitant recevoir le nouveau millésime de Miraval Rosé en avant-première se sont inscrites sur une liste d’attente dédiée. Miraval a tenu à respecter leur demande et ouvrira exclusivement à ces pré-inscrits ce jeudi, de 9h à 19h (heure française). Toutes ces personnes ont d’ores et dèjà reçu un e-mail qui leur a été adressé personnellement.
(Ecrire un message à info@vitabella.fr)