Vin de Luxe et Millennials : Les 3 règles d’Or

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(Ce post « Vin de Luxe et Millennials : Les 3 règles d’Or » a été rédigé par Guillaume Jourdan. Contactez le à info@vitabella.fr ou via LinkedIn)

Quelle part représentent les 18-30 ans dans vos ventes aujourd’hui ? Ceux que l’on appelle Millennials (ou Génération Y) ont grandi avec une aspiration pour les produits de Luxe et leur désir de les posséder ne diminuera pas. Mais les Millennials auraient-ils un problème avec le monde du Vin ? Ou le monde du Vin aurait-il un problème avec les Millenials ? En tout cas, le débat est d’actualité: comment fait on, lorsque l’on est une marque de vin, pour toucher cette cible jeune tant convoitée ? Dans le monde plus feutré des vins de Luxe, le débat semble être moins évident. Peut-être considère-t-on que ces millennials vieilliront de toute façon et que, selon leurs moyens financiers, ils viendront naturellement à cette catégorie plus tard dans leur vie? Pourtant cela est faux. Il est désormais temps de s’appliquer à suivre 3 règles d’Or pour recréer un lien entre Millennials et Vins de Luxe.

REGLE 1

NE PAS CIBLER DIRECTEMENT LES MILLENNIALS. En revanche, les millennials donnant le ton et créant de nouvelles tendances, il y a beaucoup de choses à apprendre d’eux pour faire évoluer votre approche dans la présentation de votre marque.

REGLE 2

PROMOUVOIR UN VIN (OU UNE GAMME) PLUS ABORDABLE. Un vin moins cher, plus abordable en terme de prix, permettra aux consommateurs de s’imprégner de votre marque à un plus jeune âge.

REGLE 3

AXER VOS INVESTISSEMENTS MARKETING SUR LE GAIN EN NOTORIETE. Attention à bien s’assurer de préserver le prestige et la crédibilité de votre marque.

L’image des marques de Vin de Luxe auprès des Millenials est en jeu. Comme je le mentionnais dans le post « Dans 10 ans, a quoi ressemblera la liste des 25 marques de Vin les plus puissantes dans le monde? », rien n’est figé. Dans un environnement concurrentiel de plus en plus fort et avec l’arrivée des Millennials, rien ne dit qu’un grand nom du vin aujourd’hui continuera de faire rêver dans 20 ans les nouveaux consommateurs. Et dans un monde où le luxe est finalement de plus en plus accessible, le travail sur la notoriété est aujourd’hui essentielle.